Analyste: les indications d’un couplage accru de Bitcoin (BTC) avec le marché boursier peuvent affecter la tendance à court terme de BTC

Bitcoin (BTC), premier actif cryptographique en termes de capitalisation boursière, a été pris dans une négociation latérale au cours des derniers mois.

Alors que Bitcoin Future consolide entre 9000 $ et 10000 $, il est devenu évident que ses acheteurs et ses vendeurs n’ont pas été en mesure d’écraser l’un ou l’autre de ces niveaux, laissant les investisseurs à la recherche de clarté. Plus tôt, la BTC a semblé avoir une force sous-jacente qui semble s’effondrer en une illusion de faiblesse alors que les volumes de négociation de la BTC diminuaient.

Il est intéressant de noter que les actions ont simultanément été liées dans le cadre de transactions latérales, car l’incertitude s’est heurtée au manque de clarté des investisseurs concernant la période pendant laquelle l’économie rebondira à sa position d’avant le coronavirus.

Au cours des derniers mois, il devient flagrant le couplage entre Bitcoin, le guide incontournable du cryptomarket et du marché boursier, les actions américaines en particulier

Au cours des dernières semaines, cette corrélation entre la BTC et le marché boursier est devenue incroyablement plus forte, ce qui a incité les investisseurs en crypto à suivre la trace de leurs homologues sur les marchés traditionnels. Ce supposé «mariage» laisse supposer que la CTB suivra de près les tendances du marché boursier.

Les données récemment publiées par la plateforme d’analyse Skew ont noté que l’actif phare de la cryptographie, Bitcoin et les actions américaines, le S&P 500, ont récemment vu une corrélation accrue. Une augmentation des niveaux de couplage a été observée depuis la mi-mai alors qu’elle a continué d’augmenter en juin.

Le Bitcoin (BTC) se négocie à 9137 $, en hausse de 1,50% au moment de la publication de cet article. Un cryptoanalyste part du principe que la corrélation accrue entre Bitcoin et S&P 500 peut entraîner la poursuite du déclin du premier actif cryptographique.

La tendance à court terme du bitcoin (BTC) pourrait être affectée par un couplage accru avec le S&P 500 menant à une baisse

Alex Krüger , un économiste bien connu cum cryptoanalyste a estimé que la corrélation entre le marché crypto et le marché traditionnel pourrait présenter Bitcoin à un déclin massif conduisant à des pertes importantes à court terme.

Kruger indique que l’amplitude du mouvement baissier peut atteindre 1 000 $. il a déclaré ceci:

«Crypto a de nouveau suivi les stocks au cours des dernières semaines. Les graphiques pour les grandes capitalisations semblent plutôt sombres. Je place une cote plus élevée sur un mouvement vers le bas BTC 500-1000 que sur un mouvement vers le haut 500-1000. Exposition longue réduite en conséquence. Je serais surpris que le 9K ne soit pas écrasé dans les prochains jours. »

Un autre analyste s’attend à ce qu’une baisse de 25% des prix récents de la BTC se négocie autour de 7000 $, tandis qu’un éminent analyste de la cryptographie, Tone Vays, s’attend à ce que la consolidation de Bitcoin persiste pendant des mois.

Quoi qu’il en soit, si la situation économique s’améliore et que le marché des actions rebondit, cette corrélation entre la BTC et le marché boursier peut inciter la BTC à reprendre une tendance haussière aux côtés du marché boursier.